Le verre de Murano PDF

Histoiresdenlire.be Le verre de Murano Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le verre de Murano en ligne ? Recherchez un livre Le verre de Murano en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Attilia Dorigato.

C'est au verre soufflé que Murano doit sa célébrité dans le monde entier. Les ouvrages créés par les mains expertes des maîtres verriers ont fait l'objet d'exportations en Occident comme en Orient, depuis une époque fort ancienne ; ils ont constitué l'un des éléments décoratifs les plus importants dans les riches résidences des souverains. des princes et des élites européennes ; ils ont suscité émerveillement et admiration chez les voyageurs, les poètes et les écrivains de tous les temps. Attilia Dorigato, ancienne directrice des collections du Cabinet des dessins et estampes du musée Correr de Venise et de celles du musée du verre de Murano, retrace l'évolution de cet art séculaire dans ses étapes essentielles, depuis le Moyen Age jusqu'à la production contemporaine, en accordant une attention particulière aux créations de la fin du XXe siècle, période riche en trouvailles. suggestions et innovations, mais caractérisée aussi par la multiplication des collectionneurs et par la diffusion des créations dans le réseau des galeries d'art spécialisées. Cet ouvrage est donc une étude à jour qui se prévaut également d'une documentation photographique extraordinaire et se veut un texte de référence pour la connaissance de l'histoire du verre. Le lecteur découvrira également tous les secrets de l'art : de l'organisation du travail au four aux instruments utilisés par les maîtres verriers ; de la composition des pâtes vitreuses comme le lattimo, la calcédoine, l'aventurine aux techniques de décoration les plus raffinées inventées à Murano : filigranes, murrine, travail a morise, verre craquelé. pulegoso, etc.

AUTEUR Attilia Dorigato
DATE DE PUBLICATION 2013-Apr-03
TAILLE DU FICHIER 8,73 MB
NOM DE FICHIER Le verre de Murano.pdf

Murano île des verriers de Murano et verre de Murano

Murano : exclusivite cristal art & deco. Le semi-cristal est une matière élégante qui permet de façonner de magnifiques objets décoratifs comme des vases, des cendriers, des Les objets en cristal de Murano trouveront aisément leurs places sur vos étagères, votre bahut ou votre commode.

Murano. Les origines du nom, Histoire, l'art du verre, des armoiries

Le verre de Murano est un verre fabriqué à Murano (île) qui est à côté de Venise. Il est fabriqué a base de sable chauffé à haute température afin qu'il puisse être un verre en lui-même. Puis on rajoute des colorants pour qu'il soit coloré et décoré.

LIVRES CONNEXES

Dictionnaire culturel de la Bible.pdf

Kyokushin Encyclopaedia - Volume 9.pdf

DICTIONNAIRE DES PEINTRES SCULPTEURS DESSINATEURS ET GRAVEURS. Tome 6, édition 1999.pdf

A chacune son chemin pour un allaitement paisible.pdf

Corto Maltese - La laguna dei bei sogni.pdf

Le théâtre français du Moyen-Age.pdf

Léonard de Vinci - Toute l'oeuvre peint et graphique, 2 volumes.pdf

Le Vallon des chevaux Tome 3.pdf

La personnalité professionnelle - Tome 1, Identification par l'A2P et mesure par l'IT2P.pdf

Pôle commercial et comptable BEP/2nde Professionnelle Métiers du secrétariat et de la comptabilité. Travaux d'application.pdf

Les clés de la civilisation britannique.pdf

Notes de chevet.pdf

Mauritanie, Maroc, Brésil (Salvador de Bahia) - Carnets de voyages.pdf

Dom Juan de Molière - Métamorphoses d'une pièce.pdf

Yona, princesse de l'aube Tome 30.pdf

L'armature du développement en Afrique - Industries, transports et communication.pdf

Guide de l'épreuve de dossier de pratiques professionnelles du DEAS.pdf

Cupcakes & cocktails.pdf

Sacré chou.pdf