L'image du roi de François 1er à Louis XIV PDF

Histoiresdenlire.be L'image du roi de François 1er à Louis XIV Image

DESCRIPTION

L'image du roi de François 1er à Louis XIV PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre L'image du roi de François 1er à Louis XIV en format PDF est plus facile que jamais.

L'image du roi n'est pas une simple illustration ou mise en scène, car elle incarne le pouvoir, le corps de l'Etat. On y trouve une dimension à la fois esthétique, culturelle et politique. On y participe à un rituel d'échange. Le roi nous contemple alors que son image nous surveille. Mais cette image n'est pas uniquement la trace visible de l'autorité, elle est aussi un lieu de séduction où se tisse un rapport affectif et cultuel entre le peuple et le souverain, entre le peintre et son modèle. Qu'elle soit fastueuse dans son éloge ou impitoyable dans sa caricature, l'image du roi ne cesse jamais d'être à la recherche d'un modèle de perfection esthétique, éthique et politique. Les études présentées ici conduisent à des analyses croisées, tour à tour historiques, artistiques et économiques. Elles couvrent les XVe, XVIe et XVIIe siècles, époque où se construit l'État moderne. Dans une perspective européenne elles nous mènent de Versailles à Lérida, de Milan à Amsterdam et de Madrid à Vienne, et éclairent les figures de nombreux souverains, de Louis XII à Louis XIV, de Charles Quint à Philippe IV sans oublier François Ier ou Catherine de Médicis.

AUTEUR Nicole Hochner
DATE DE PUBLICATION 2007-May-30
TAILLE DU FICHIER 7,90 MB
NOM DE FICHIER L'image du roi de François 1er à Louis XIV.pdf

Portrait de François Ier, roi de France | Panorama de l'art

Referenced in Secrets d'histoire: Louis XIV: le roi est mort, vive le roi! Very interesting film about the minority of Louis XIV and the regency taken by his mother Anne d'Autriche and her first minister Cardinal Mazarin.

L'ÉMERGENCE DU « ROI ABSOLU » de François 1er à Henri IV

Biographie courte de Louis XIV - Roi de 1643 à 1715, Louis XIV est né le 5 septembre 1638 à Saint-Germain-en-Laye, et décédé le 1er septembre 1715 à Versailles. Au cours d'un règne personnel de 54 ans, le rayonnement du "Roi-Soleil" a su apporter à la France un immense prestige au sein de l'Europe.

LIVRES CONNEXES

Grand tétras.pdf

Embrun Serre-Ponçon au fil de l'eau.pdf

L'oral du concours IFSI.pdf

Le code de Hammurabi. - 4ème édition.pdf

" Introduction à la ""métaphysique chinoise"" - ""Le Ciel est en haut, la Terre est en bas..."" ".pdf

A la recherche du temps perdu Tome 2.pdf

L'Eglise dans l'histoire - Tome 3, L'Orient grec et l'Occident latin, l'église de 681 à 1071.pdf

Le Far West.pdf

Maman et bébés animaux.pdf

Les aventures de Tom Sawyer - Texte intégral.pdf

Purin d'ortie et compagnie - Les plantes au secours des plantes.pdf

Droit administratif - Tome 1.pdf

Les intelligences multiples en entreprise - 10 intelligences à détecter, comprendre et développer.pdf

Faut bien mourir de quelque chose! Diabète ou cancer ? - Mais on peut aussi décider vivre longtemps et en bonne santé.pdf

L'ordre étrange des choses - La vie, les sentiments et la fabrique de la culture.pdf

La violence, l'ordre et la paix - Résoudre les conflits en Gascogne du XIe au début du XIIIe siècle.pdf

Llmame Irresistible = Call Me Irresistible.pdf