Naissance de la contrainte pénale - Sanctionner sans emprisonner Volume 2, Archives PDF

Histoiresdenlire.be Naissance de la contrainte pénale - Sanctionner sans emprisonner Volume 2, Archives Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Naissance de la contrainte pénale - Sanctionner sans emprisonner Volume 2, Archives en ligne ? Recherchez un livre Naissance de la contrainte pénale - Sanctionner sans emprisonner Volume 2, Archives en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Pierre-V Tournier.

En application de la loi du 15 août 2014 sur l'individualisation des peines et renforçant l'efficacité des sanctions pénales, tout auteur majeur d'un délit, encourant une peine d'emprisonnement de cinq ans ou moins peut, aujourd'hui, être condamné à la "contrainte pénale". Le condamné devra alors se soumettre, pendant une période comprise entre six mois et cinq ans, à des mesures de contrôle et d'assistance, en milieu ouvert, ainsi qu'à des obligations et interdictions particulières destinées à prévenir la récidive. C'est dans un texte publié le 1er juillet 2006 que Pierre Victor Tournier proposa la création d'une nouvelle forme de probation qu'il appellera, en novembre 2011, "contrainte pénale appliquée dans la communauté". Cet ouvrage retrace la genèse de cette nouvelle sanction et met en évidence les obstacles rencontrés par un projet qui, selon les termes d'Antoine Garapon "fait rupture, mais ne va pas intellectuellement jusqu'au bout de ses propositions". Rendez-vous manqué par la Gauche ou premiers pas hésitants vers une nouvelle échelle des peines où la prison deviendrait l'alternative, en dernier recours, à la contrainte pénale pour les délits ?

AUTEUR Pierre-V Tournier
DATE DE PUBLICATION 2015-Jun-01
TAILLE DU FICHIER 8,52 MB
NOM DE FICHIER Naissance de la contrainte pénale - Sanctionner sans emprisonner Volume 2, Archives.pdf

ebook Naissance de la contrainte pénale - Sanctionner sans ...

Nous avons identifié 2 edtions identiques ou similaires du livre Naissance De La Contrainte Pénale - Sanctionner Sans Emprisonner Volume 1, Genèse! Si vous êtes intéressé par une seule edtion spécifique sélectionnez celle qui vous intéresse :

Ebook: Naissance de la contrainte pénale, Sanctionner sans ...

Marquage en filigrane. Le marquage en filigrane ou watermarking consiste pour l'éditeur à apposer votre nom ou votre email, parfois de façon visible, parfois de façon invisible, sur les pages de votre livre électronique. Ce type de DRM vous laisse libre d'utiliser le fichier comme s'il n'avait pas de protection, toutefois si le fichier est diffusé il porte votre nom.

LIVRES CONNEXES

Acqua viva.pdf

Les mystères de Druon de Brévaux Tome 2.pdf

Leçons de pâtisserie - Tome 2, Les chocolats et petites bouchées de Christophe.pdf

SOS régimes - Manger pour maigrir avec le régime Equinut.pdf

Le grand livre du living-room.pdf

La vache sautante de Lascaux.pdf

Histoire du cabestan.pdf

Les catalogues en ligne. Enquête à la Médiathèque de la Cité des sciences et de l'industrie, Panaorama des Recherches.pdf

PLV 20ex Frigobloc 2020 - 2021.pdf

L'Equipe - Le livre de l'année 2013.pdf

LA NATURE MERVEILLEUSE DU CANADA. Edition trilingue français-english-deutsch.pdf