Docteur Bachar, Mister Assad PDF

Histoiresdenlire.be Docteur Bachar, Mister Assad Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Docteur Bachar, Mister Assad en ligne ? Recherchez un livre Docteur Bachar, Mister Assad en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Jean-Marie Quéméner.

Bachar el Assad n’était pas normalement le successeur de son père, Hafez. Médecin, ophtalmo, il se destine à l’ouverture d’un cabinet à Damas après ses études à Londres. Mais la mort accidentelle de son frère Bassel en 1994 va changer radicalement le destin de Bachar. Il devient l’héritier. Après la mort d’Hafez en 2000, il monte au pouvoir, porté par les caciques du parti Ba’ath. Durant quelques mois, il va essayer de réformer modestement son pays. Il apparaît un temps qui appelle à la modernisation des institutions, comme Mohamed VI et Abdallah II l’ont fait chacun dans leur pays, suite aux décès de leurs pères respectifs. Mais ceci n’a qu’un temps ! En 2005, l’assassinat non revendiqué de Rafic Hariri provoque le divorce entre la Syrie et le Liban. Et en 2006, la guerre qui oppose le Hezbollah et Israël, va entraîner Bachar à trancher en faveur du parti de Nasralla. L’année suivante, l’élection de Sarkozy va remettre la Syrie dans le concert international. LesAméricains et les Français ont besoin d’un intermédiaire pour contre balancer la politiquehégémonique de l’Iran. En 2011, les révoltes éclatent aussi en Syrie. Entre répression et pourrissement de la situation.

AUTEUR Jean-Marie Quéméner
DATE DE PUBLICATION 2011-Nov-17
TAILLE DU FICHIER 9,91 MB
NOM DE FICHIER Docteur Bachar, Mister Assad.pdf

Docteur Salama Jean-Pierre - Chirurgien Dentiste - Posts | Facebook

anthropocene man working bastard al assad web gas war bombing internet work syria. Bachar Al Assad At Work Comments (68). Comment Rules.

Bachar m'a bâché - Causeur

Bachar al-assad ne serait plus au pouvoir … McCain au début de la guerre civile syrienne aurait alors soutenu activement l'Armée de Syrie "Il s'agit du même Président qui, il y a deux ans, disait que Bachar al-Assad devait quitter le pouvoir. C'est aussi le président qui a dit que l'utilisation...

LIVRES CONNEXES

L'Est de l'Oranie - De Relizane à Mascara et Saïda.pdf

Caetano Veloso - L'âme brésilienne.pdf

Oracle APEX, Oracle Application Express - Développement rapide d'applications web pour Oracle.pdf

Haute couture - Artisans-paruriers & couturiers.pdf

Sex Differences. Developmental and Evolutionary Strategies.pdf

Bifurcation Theory.pdf

Fast Facts: Biosimilars.pdf

Acupuncture traditionnelle chinoise n° 24.pdf

Ecole de Rouen - Les peintres impressionnistes et postimpressionnistes.pdf

Max the elephant.pdf

Génie parasismique - Volume 1, Phénomènes sismiques.pdf