La vraie nature de l'homéopathie PDF

Histoiresdenlire.be La vraie nature de l'homéopathie Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de La vraie nature de l'homéopathie sur histoiresdenlire.be. Formats disponibles : La vraie nature de l'homéopathie PDF, La vraie nature de l'homéopathie ePUB, La vraie nature de l'homéopathie MOBI

On dit de l'homéopathie qu'il s'agit d'une médecine douce. On l'a souvent présentée comme une médecine alternative. Aujourd'hui on la tient volontiers pour complémentaire de la médecine scientifique moderne. La vente de ses produits dans les pharmacies renforce encore cette idée. Cet ouvrage retrace l'histoire de cette doctrine et des pratiques qu'elle a pu inspirer. Au cours des deux cents ans qui ont suivi l'œuvre fondatrice de l'érudit allemand Samuel Hahnemann, on a vu la thérapeutique des " hautes dilutions " se présenter comme un système de pensée, pièce maîtresse d'une véritable conception du monde de tonalité vitaliste, fort hostile à la médecine. Aujourd'hui, elle revendique des titres de scientificité et ses défenseurs la veulent intégrée à la grande tradition médicale. Mais n'est-ce pas au prix d'une profonde méprise ? Evaluée à l'aune de l'histoire de la médecine et des sciences, de la pharmacologie et de l'anthropologie médicale, la vraie nature de l'homéopathie se dévoile. Depuis une trentaine d'années, profondément marquée par les mouvements de spiritualité écologiste, son succès est celui d'un rituel de conjuration profane permettant de faire face aux incertitudes que suppose tout mal être. L'essentiel des débats qui opposent partisans et adversaires de l'homéopathie et les conflits qui déchirent ceux qui y " croient " et ceux qui n'y " croient " pas, s'en trouve éclairé. Car l'homéopathie peut très bien être efficace, sans que cette efficacité soit du même type que celle de la biomédecine, sans que leurs bases théoriques soient en aucun sens comparables.

AUTEUR Thomas Sandoz
DATE DE PUBLICATION 2001-Sep-30
TAILLE DU FICHIER 7,18 MB
NOM DE FICHIER La vraie nature de l'homéopathie.pdf

Les conseils de l'homéopathe : Rhume, toux, grippe… les... - Onmeda.fr

Les docteurs Chantal Chemla-Boucara, Hélène Roux, Bruno Bréchemier, Yves Maillé, expliquent que, comme tout médecin, l'homéopathe doit avant tout effectuer un diagnostic de la maladie. C'est ensuite qu'il aborde la deuxième partie: diagnostic du malade et choix du médicament.

la-vraie-nature-de-lislam-1 : Free Download, Borrow... : Internet Archive

Via l'homéopathie, les mycoses génitales peuvent être traitées et prévenues. Il s'agit d'un déséquilibre microbien très fréquent qui se manifeste de diverses manières selon la nature du champignon microscopique et les causes de l'infection.

LIVRES CONNEXES

L'entraide - Un facteur de l'évolution.pdf

Un zouave sur le front 1915-1918 - Des Dardanelles à la Lorraine.pdf

Naître ou ne pas naître.pdf

Idées reçues sur le diabète.pdf

L'essentiel du concours AS-AP.pdf

TREAS OF SONGS.pdf

Précis de microéconomie.pdf

Poétiquement l'autre.pdf

Astrologie globale - Fondements & pratique.pdf

Elementary Functional Analysis.pdf

Saint Pie V.pdf

La mort nomade.pdf

Applications économie pour BTS 1ère année.pdf

Oeuvres - Tome 2, Ecrits sur l'aliénation et la liberté.pdf

Occultisme pratique.pdf

The Social Psychology of Good and Evil.pdf

Recevoir selon Monet - Les recettes d'un maître.pdf