Des gestes en histoire - Formes et significations des gestualités médicale, guerrière et politique PDF

Histoiresdenlire.be Des gestes en histoire - Formes et significations des gestualités médicale, guerrière et politique Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Des gestes en histoire - Formes et significations des gestualités médicale, guerrière et politique en ligne ? Recherchez un livre Des gestes en histoire - Formes et significations des gestualités médicale, guerrière et politique en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Anne-Claude Ambroise-Rendu.

L'ambition de ce livre est de proposer des éléments de réflexion sur le geste en tant que terrain en soi, lieu de confrontation et de synthèse historiographique, et sujetlégitime d'une histoire ayant sa propre dynamique. Histoire culturelle, politique, histoire des sciences et histoire sociale secombinent ainsi dans cet ouvrage et différentes écoles historiques y exposent le rôle que les gestes, et au-delà lescomportements, ont pu jouer dans l'évolution des sociétés occidentales. Les thèmes étudiés sont donc multiplestout comme les approches choisies par les auteurs autour de trois grands espaces : médecine, brutalité, politique.L'élaboration et le déploiement de gestes médicaux sont analysés ou interrogés, dans leurs pratiques, leurs représentations et leurs finalités tant techniquesqu'éthiques. Des expressions physiques des gestes de brutalité y sont déclinées depuis la haute Antiquité babylonienne jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.Enfin, la manière dont la geste politique s'est construite au fil des dernières décennies y est montrée. A travers ce vaste panorama de gestes humains s'élabore une histoire du langage des corps, un langage parfois maîtrisé etcodifié, souvent sauvage et incontrôlé. La somme des contributions de ce livre souligne combien tous ces gestes reflètent un ensemble complexe de pratiques et de représentations que l'historien est en capacité de décoder. Et lecture faite, chacun regardera peut-être ses propres actes d'un autre œil.

AUTEUR Anne-Claude Ambroise-Rendu
DATE DE PUBLICATION 2006-May-22
TAILLE DU FICHIER 8,19 MB
NOM DE FICHIER Des gestes en histoire - Formes et significations des gestualités médicale, guerrière et politique.pdf

110/2016 Le geste, emblème politique - OpenEdition

Librairie La Galerne Le Havre, librairie indépendante de référence en Normandie. 302.222 - Communication non verbale (battements de tambour, gestuelle, langage corporel, langage des fleurs, moyens de communication ...

Fabrice d'Almeida — Wikipédia

Des gestes en histoire. Formes et significations des gestualités médicale, guerrière et politique Formes et significations des gestualités médicale, guerrière et politique Tome :

LIVRES CONNEXES

Tout savoir sur les personnes âgées.pdf

Hélène Cixous - Corollaires d'une écriture.pdf

Super nutrition du cerveau.pdf

Orbital Tome 1.pdf

Cultural studies et Hollywood, le passé remanié.pdf

Philippe d'Orléans - Frère de Louis XIV.pdf

Ship or sheep ? THIRD EDITION book and audio CDs pack.pdf

Le Cid.pdf

Confessions d'un Baby-Boomer.pdf

Médecine du travail & Pathologies professionnelles.pdf

Les Valentines Tome 1.pdf

Confitures, compotes & gelées.pdf

Voir l'Italie et mourir - Photographie et peinture dans l'Italie du XIXe siècle.pdf