Politique des savoirs - Michel Foucault, les éclats d'une oeuvre PDF

Histoiresdenlire.be Politique des savoirs - Michel Foucault, les éclats d'une oeuvre Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Politique des savoirs - Michel Foucault, les éclats d'une oeuvre en ligne ? Recherchez un livre Politique des savoirs - Michel Foucault, les éclats d'une oeuvre en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Jérôme Lamy.

Le rapport entre savoirs et pouvoirs sourd dans toute l'oeuvre de Michel Foucault. En investissant les différentes formes de leur articulation, le philosophe s'est efforcé de conceptualiser la production des normes, la constitution du sujet moderne, les seuils de scientificité, les modalités de gouvernement autant que les discours prenant le corps pour objet. En filigrane émerge une histoire des régimes de vérité, qui fait toute sa place à la vérité scientifique dans sa capacité à contraindre l'action. Cet ouvrage déplie quelques-unes des tentatives foucaldiennes de penser les politiques de savoir en se saisissant de la question de l'écart, de la distance et de l'intervalle entre savoir et pouvoir. Plutôt que d'appliquer une grille qui aurait été élaborée sur des objets divers, c'est à la fois une restitution généalogique et une mise à l'épreuve des propositions et des concepts du philosophe - l'épistémè, la biopolitique, l'hétérotopie - qui sont proposées ici : en ce sens, ce recueil est un parcours dans l'épaisseur des écrits foucaldiens.

AUTEUR Jérôme Lamy
DATE DE PUBLICATION 2019-Jan-03
TAILLE DU FICHIER 8,79 MB
NOM DE FICHIER Politique des savoirs - Michel Foucault, les éclats d'une oeuvre.pdf

Politique des savoirs : Michel Foucault, les éclats d'une ...

Le livre Politique des savoirs- Michel Foucault, les éclats d'une oeuvre a été écrit le 03/01/2019 par Jérôme Lamy. Vous pouvez lire le livre Politique des savoirs- Michel Foucault, les éclats d'une oeuvre en format PDF, ePUB, MOBI sur notre site Web smartmobilitybelgium.be. Vous trouverez également sur ce site les autres livres de l'auteur Jérôme Lamy.

Politique des savoirs - Michel Foucault, les éclats d'une ...

Politique des savoirs. Politique des savoirs. Michel Foucault, les éclats d'une oeuvre . de Jérôme Lamy chez Editions de la Sorbonne. Collection(s) : Homme et société, n° 60. Paru le 03/01 ...

LIVRES CONNEXES

Contraception.pdf

Table des nombres premiers de 0 a 20 millions - Tome 2, de 10 millions à 20 millions.pdf

Sous-titres.pdf

La santé en voyage.pdf

White Spirit.pdf

Ce qui nous reste de ciel.pdf

Secrets d'enfance.pdf

I hate u love me Tome 4.pdf

1000 idées de vacances en France - Des plus classiques aux plus décalées.pdf

Physique statistique - Cours, exercices et problèmes corrigés niveau L3-M.pdf

Heart + Design League Modern Asian Architecture + Interiors - Edition bilingue anglais-espagnol.pdf

Chez moi.pdf

Autorité et marginalité sur les scènes européennes (XVIIe-XVIIIe siècles).pdf